Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Champ du Rêveur
le Champ du Rêveur
Publicité
Archives
2 septembre 2006

Lulu, tout est nul

Tout est nul.effacer

Je suis en train de trainer mes pieds dans les écrits d'un ami qui m'a envoyé une mise en page de ses oeuvres pour faire publier ça sur Lulu. Je me rends compte qu'il y a des trucs qui ne m'emballe pas trop, souvent les trucs scatos ou dans le genre, mais parrallèlement, il y a des trucs absolument géniaux. Dans l'ensemble je suis fan. On nage en plein cynisme, mais alors un cynisme poussé jusque dans ses derniers retranchements. Il l'annonce d'entrée : Tout est nul. C'est du grand n'importe quoi. Remarquez, certains écrivent n'importe quoi (B.E.Ellis depuis quelques temps), mais prennent ça pour de la grande littérature. Quelques exemples de trucs que j'adore (postés ici sans son autorisation évidemment, il n'a que me faire un procès pour voir) :


T'es-en-thèse ?

— En ce moment, j'étudie les Schtroumpfs, ai-je dit à mon directeur de thèse.

— Mais t'étudies la BD ou le dessin animé ? il m'a répondu.

— Nan, j'étudie les Schtroumpfs !" Il est lourd quand il s'y met.

— Oui mais dans les Schtroumpfs, il y a le dessin animé, série animée avec le générique de Dorothée ; et puis il y a la bande dessinée et ses différents albums.

— Putain, puisque j'te dis que j'étudie les Schtroumpfs ! Pas une BD, pas un film. J'étudie les bonshommes bleus à culotte blanche. C'est pourtant pas compliqué !

Et comme il a l'habitude de me casser les couilles, j'lui ai raconté toute l'histoire : « Hier, je suis allé au marché, il y avait un vendeur de Schtroumpfs, j'en ai acheté cinq (une famille). Je les ai mis dans un panier, et j'observe leur comportement. »

 

Il est reparti penaud. J'crois qu'il va plus me faire chier pendant au moins deux semaines.

ou encore

J'ai une idée

J'ai une idée : j'vais devenir heureux, et ça fera chier tout le monde.



Pour consulter l'intégralité de ses textes : c'est ici.


Lulu.

J'en profite pour vous parler de Lulu, la copine à tous les auteurs en herbe. Lulu, elle vous publie vos écrits, pour le prix d'un  livre normal. Vous avez écrit une nouvelle, un roman sans prétention, ou plus humblement, une thèse ou un traité de philosophie, et vous aimeriez l'éditer : envoyez votre texte à Lulu et acheter lui votre livre (même en un seul exemplaire) pour un prix normal (6 euros un livre de poche, un peu plus pour un broché). De quoi frimer en faisant visiter votre bibliothèque. Passez la voir : http://www.lulu.com/fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité